Présentez-vous
Je suis Laurent Sicre, 56 ans (passé), deux enfants et dirigeant de Laurent Sicre SAS. Originaire du Tarn et Garonne (82), aujourd’hui, je suis habitant de Soucieux en Jarrest. J’ai plus de 40 ans d’expérience dans la restauration !
Qu’avez-vous fait avant de créer Laurent Sicre SAS ?
J’ai commencé par un apprentissage à l’âge de 14 ans et demi en tant que cuisinier et en service en salle. À la suite de mon apprentissage, j’ai été cuisinier en restauration étoilée. J’ai également intégré un grand groupe de restauration collective où j’ai été Chef de quatre présidents du CAC 40 et le créateur d’une cellule R&D. Plus tard, j’ai créé une entreprise de R&D culinaire qui m’a amené à Lyon pour être le créateur et responsable d’un service R&D pour le compte d’un groupe de restauration collective spécialisé dans la santé. Pour finir, le 6 janvier 2020, a eu lieu la naissance de Laurent Sicre SAS.
Pourquoi avoir eu l’idée de créer cette entreprise ?
J’ai créé Laurent Sicre SAS, pour pouvoir travailler avec les industriels de l’agroalimentaire ainsi que les professionnels de la restauration collective afin de les accompagner à travers mon expertise et sur leur projet de création de ce qui leur ressemble tout en travaillant autour de la performance, de la technique et de l’innovation.
Quelles sont les activités de Laurent Sicre SAS ?
L’entreprise a été créé pour faire de la R&D culinaire afin de pouvoir travailler directement avec les industriels de l’agroalimentaire et les professionnels de la restauration collective. Nous mettons à disposition notre expérience terrains, nos moyens, notre équipe et nos méthodes pour développer des solutions sur-mesure et personnalisées, qui vous ressemble.
Pourquoi avoir voulu devenir entrepreneurs ?
- Pour pouvoir exprimer la vision de la restauration future.
- Avoir une équipe de collaborateur avec qui nous pourrons développer cette vision.
- Pour vivre une aventure enrichissante.
Selon vous, quelles sont les quatre qualités pour être entrepreneurs ?
- Le management de partage
- L’échange
- La créativité sans barrière.
- De la folie dans la rigueur
Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravies de vous répondre !
Vous n’avez pas lu l’article sur FLAVIE CARRON, chargée de communication de l’entreprise Laurent Sicre SAS ? Ici